FAQ

Diagnostic

Afin de confirmer vos doutes, vous devez vous mettre en relation avec un généticien. Le diagnostic, suspecté par l’ensemble des caractéristiques cliniques, est confirmé par un test génétique faisant appel à des techniques permettant de visualiser des anomalies très petites (FISH par exemple).

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre association régionale qui vous aidera à accomplir les démarches nécessaires et de contacter la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de votre département.

Selon les manifestations liées au SW, certaines pathologies peuvent être prises en charge en ALD 100 %. A voir avec le médecin traitant

Vous êtes libre d’adhérer à l’association de votre choix.

La reconnaissance à 80% n’est pas automatique et dépend souvent des départements. Toutefois, nous vous conseillons de faire recours. Vous devez veiller à ce que votre dossier soit bien complet :

  • Il doit détailler toutes les difficultés de votre enfant ainsi que l’impact sur votre vie professionnelle et familiale
  • Ajouter les courriers types

Prestations

L’AEEH est une prestation familiale destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant handicapé.

Des compléments d’allocation peuvent être attribués en plus de l’AEEH de base. Ils sont au nombre de 6.

L’allocation pour adulte handicapé (AAH) permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées.

Reconnaissance du handicap

Vous trouverez dans ce document énormément d’informations concernant le syndrome de Williams et son suivi

 

L’anesthésie chez les personnes atteintes du syndrome de Williams comporte des risques. Vous pouvez demander une carte d’urgence qui comportera des informations spécifiques à l’attention des médecins.

tre département.

Il n’y a pas de traitement sur le syndrome lui-même. Mais sur les conséquences du syndrome, des prises en charge sont possibles.

Il n’existe pas d’études à ce sujet mais s’il n’y a pas de complications cardiaques,  l’espérance de vie est semblable aux personnes non atteintes.

Don

Veuillez-vous rapprocher de votre association régionale.

Tous les dons sont déductibles à 66 %.

Sponsors / Bénévolats / Partenariat

En devenant sponsor ou partenaire de notre association, vous pouvez contribuer à faire une réelle différence dans la vie des personnes touchées par le syndrome de Williams. C’est une opportunité de soutenir une cause importante et de créer un impact positif.

Vos dons pourront être déduits fiscalement.

En tant que sponsor, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages, notamment une visibilité accrue pour votre entreprise, une meilleure réputation en tant qu’entreprise socialement responsable, des opportunités de réseautage avec d’autres sponsors et acteurs de la santé, ainsi que la satisfaction de contribuer à une cause noble.

Pour devenir sponsor ou partenaire, contactez-nous et discutez de vos intérêts et objectifs. Vous pourrez ainsi collaborer sur des projets spécifiques ou soutenir financièrement notre association.

Les opportunités de partenariat peuvent inclure le parrainage d’événements de sensibilisation, le financement de la recherche, de colloques médicaux, et bien d’autres possibilités en fonction des besoins de notre association qui évoluent.

Table des matières